Les objectifs spécifiques de SIPEN-UEMOA sont les suivants :
Renforcer les partenariats public-privé dans le domaine du numérique :encourager la collaboration entre gouvernements, institutions publiques et entreprises privées pour développer des solutions innovantes répondant aux besoins des populations .
Offrir une plateforme pour la présentation de solutions numériques innovantes et créer des espaces d'expression pour identifier les besoin technologiques
Faciliter les rencontres B2B entre les acteurs de l'écosystème numérique et promouvoir le développement des partenariats commerciaux .
Réunir les acteurs de l'écosystème autour d'un idéal commun : fédérer les différents acteurs pour qu'ils travaillent ensemble à l'intégration régionale et à la digitalisation de l'économie africaine.
Résultats attendus
Le SIPEN-UEMOA vise à devenir une référence pour le développement de l’économie numérique en Afrique et au-delà :
Participation accrue : mobilisation d’une audience beaucoup plus large comparativement aux éditions grâce à une communication ciblée et un format hybride
Développement de partenariats stratégiques : facilitation de collaborations entre secteur privé et institutions publiques via des rencontres B2B, création d’espace d’expression pour les besoins spécifiques des participants .
Promotion des startups : mise en lumière des jeunes entreprises et innovations locales, facilitant les connexions avec investisseurs .
Partage des enjeux : discussions sur les défis du numérique pour découvrir de nouvelles perspectives et solutions .
Participation mondiale : format hybride pour une participation inclusive, augmentant l’impact global .
Renforcement des capacités :atelier et formations pour développer les compétences des institutions et individus .
Rapport final: : publication d’un document de synthèse avec recommandations et bonnes pratiques .